Button est ravi de rejoindre Williams en 2006

Avant de remporter, plus que probablement, ce week-end, au Brésil, son duel face à Renault pour la 2e place du championnat constructeurs, l'écurie BAR-Honda a gagné, mercredi, la bataille juridique l'opposant à Williams- BMW au sujet du bail 2005 de Jenson Button.

Olivier de Wilde

Avant de remporter, plus que probablement, ce week-end, au Brésil, son duel face à Renault pour la 2e place du championnat constructeurs, l'écurie BAR-Honda a gagné, mercredi, la bataille juridique l'opposant à Williams- BMW au sujet du bail 2005 de Jenson Button. Comme vous le savez sans doute déjà, les avocats spécialisés dans le droit et les clauses de contrats de la F 1 ont tranché en faveur de l'équipe de David Richards qui pourra garder son espoir britannique de 24 ans, assuré de la troisième place du Mondial 2004, une année de plus.

Combien de temps durera encore cette union forcée? Au maximum douze mois. Quant au minimum, tout est possible en F 1, quoi qu'en aient conclu les hommes de loi sur base de textes signés par Jenson lui-même. Un Button digérant certes mal le verdict du CRB (Bureau de reconnaissance des contrats), mais s'inclinant, néanmoins, en parfait gentleman britannique. «Je suis naturellement déçu par ce jugement! a-t-il avoué un peu penaud. Par principe, toutefois, j'ai l'intention de le respecter. L'écurie BAR-Honda s'est montrée très professionnelle durant toute cette histoire et je compte bien qu'elle le reste. Il est dans l'intérêt des parties de tourner la page et de faire le meilleur travail possible pour la saison prochaine.»

Et plutôt que d'arrondir les angles, Button ne tourne pas sa veste en concluant: «Je me réjouis de rejoindre Williams à l'avenir, à partir de 2006.» Du côté de Williams, sir Frank se déclare lui aussi «très déçu de perdre Jenson pour 2005. Mais il est très fort et cela valait la peine d'essayer. J'accepte le verdict et nous resterons en contact pour 2006.»

© Les Sports 2004

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...