Alonso en pole devant Trulli

Fernando Alonso occupera la première place sur la grille de départ du Grand Prix de Malaisie. Alonso, qui avait déjà obtenu la «pole» à Sepang en 2003, sera accompagné en première ligne par Jarno Trulli. Le deuxième pilote Renault, Giancarlo Fisichella, vainqueur de la première épreuve de la saison à Melbourne, s'élancera en deuxième ligne aux côtés de Mark Webber.Ne manquez rien du Grand Prix grâce à notre module F1

Alonso en pole devant Trulli
©EPA
AFP

L'Espagnol Fernando Alonso (Renault) occupera la première place sur la grille de départ du Grand Prix de Malaisie, deuxième épreuve du Championnat du monde de Formule 1, disputé sur le circuit de Sepang dimanche, près de Kuala Lumpur.

Alonso, qui avait déjà obtenu la «pole» à Sepang en 2003 avant de prendre la troisième place de la course, sera accompagné en première ligne à 15h00 (07h00 GMT) par l'Italien Jarno Trulli (Toyota), déjà 2e sur la grille de départ en Australie, avant de rétrograder jusqu'à la 9e place en raison de problèmes de pneus arrière pendant le Grand Prix.

Le deuxième pilote Renault Giancarlo Fisichella, vainqueur de la première épreuve de la saison à Melbourne, s'élancera en deuxième ligne aux côtés de l'Australien Mark Webber (Williams-BMW).

Parmi les favoris, Kimi Raikkonen (Mc-Laren Mercedes), a réalisé le 6e temps des qualifications.

Son équipier Juan Pablo Montoya a, lui, dû se contenter du 11e chrono. Il devance toutefois les deux Ferrari de Rubens Barrichello (12e) et Michael Schumacher (13e), aussi peu à l'aise lors de la seconde séance de qualification que lors de la première.

Sur l'ensemble des qualifications, les voitures rouges ont concédé près de quatre secondes à Alonso, sans doute pour avoir fait le choix d'un pneu plus consistant.

Selon la Scuderia et son manufacturier Bridgestone, il devrait donner sa pleine mesure sur la durée en course, où la tenue des gommes risque d'être déterminante en raison de la chaleur (36 degrés, 50 sur la piste dimanche midi).