Le doublé pour Renault

L'Italien Giancarlo Fisichella (Renault) a remporté le Grand Prix de Malaisie, 2e épreuve du Championnat du monde de Formule 1, dimanche sur le circuit de Sepang, devançant son coéquipier espagnol Fernando Alonso pour offrir un doublé à Renault. Résultats et classement

BELGA
Le doublé pour Renault
©EPA



Résultats et classement L'Italien Giancarlo Fisichella (Renault) a remporté le Grand Prix de Malaisie, 2e épreuve du Championnat du monde de Formule 1, dimanche sur le circuit de Sepang, devançant son coéquipier espagnol Fernando Alonso pour offrir un doublé à Renault.

Le Britannique Jenson Button (Honda) termine à la troisième place.

Pour la 3e victoire de sa carrière, Fisico s'était élancé depuis la pole position. Grâce à ce doublé - le premier depuis le retour de Renault en F1 en 2002 et le deuxième seulement dans l'histoire de l'écurie depuis celui obtenu en 1982 par René Arnoux et Alain Prost au Grand Prix de France -, Alonso conforte sa place en tête du championnat des pilotes après sa victoire à Bahreïn, il y a une semaine, lors de l'épreuve d'ouverture du championnat.

De son côté, Renault se détache en tête du championnat constructeurs, seul le Colombien Juan Pablo Montoya, 4e, ayant marqué des points pour McLaren-Mercedes.

Parti de la 7e position, Alonso avait réussi un départ formidable en s'infiltrant entre les deux McLaren-Mercedes de Kimi Räikkönen et Montoya placées devant lui sur la grille. Sur sa lancée, il avait réussi à faire l'extérieur aux deux Williams-Cosworth de l'Australien Mark Webber et de Nico Rosberg, à la lutte derrière Button.

A la sortie du premier virage, donc, Fisichella menait devant Button et Alonso.

Quelques hectomètres plus loin, la McLaren-Mercedes de Räikkönen partait en tête-à-queue et s'écrasait contre un mur de pneus sans que le Finlandais n'ait pu terminer le premier tour. Un peu plus loin encore, c'est le moteur de Nico Rosberg qui s'enflammait, contraignant à l'abandon le jeune Allemand (20 ans), parti de la 3e position. Son coéquipier Webber, 4e sur la grille, abandonnait également avant l'arrivée.

Tandis que les Ferrari de l'Allemand Michael Schumacher (14e au départ) et du Brésilien Felipe Massa (21e) revenaient petit à petit vers la tête du peloton, les pilotes Renault exécutaient une partition sans faille, la stratégie permettant à Alonso de passer Button lors du second ravitaillement.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...