Enfoncer le clou Renault avant de rentrer en Europe

Les champions du monde Fernando Alonso et Renault ont réussi un début de saison encore plus pétaradant qu'en 2005 et espèrent enfoncer le clou en Australie dimanche lors du 3 éme Grand Prix de l'année, avant le retour en Europe et le réveil de la concurrence.

(AFP)

Les champions du monde Fernando Alonso et Renault ont réussi un début de saison encore plus pétaradant qu'en 2005 et espèrent enfoncer le clou en Australie dimanche lors du 3 éme Grand Prix de l'année, avant le retour en Europe et le réveil de la concurrence.

Avec une victoire (Bahreïn) et une deuxième place (Malaisie), Alonso a fait mieux que l'an dernier où il comptait une troisième place (Australie) et une victoire (Malaisie) après deux courses. De même, Renault dont le succès 2005 s'était largement bâti lors des 4 premières courses, a marqué deux points de plus que l'année passée en deux GP.

«Ce début de saison ressemble à celui de l'an dernier», reconnaît Giancarlo Fisichella, ravi d'arriver à Melbourne avec l'assurance du vainqueur, après son succès à Sépang il y a deux semaines devant son coéquipier Alonso. «Le but de Renault est d'être compétitif tout de suite mais surtout d'être fiable», poursuit l'Italien qui s'était imposé sur le circuit de l'Albert Park pour l'ouverture de la saison 2005.

Handicapé

Fernando Alonso, handicapé en Malaisie par une voiture trop lourde en qualifications et qui a néanmoins fini 2 éme , est persuadé de pouvoir poursuivre sa série gagnante. «En voyant ce dont la voiture est capable, je n'ai aucun doute sur le fait que nous puissions une nouvelle fois remporter le championnat, je suis très optimiste», assure l'Espagnol qui occupe déjà la tête du classement avec 7 points d'avance sur Michael Schumacher (Ferrari) et Jenson Button (Honda).

Toutefois, «le secret du succès en F 1 est le développement constant de la voiture», rappelle Fisico. «Et la concurrence ne devrait plus tarder à se faire extrêmement pressante...»

Avec sa 2 éme place à Bahreïn, Michael Schumacher a montré que Ferrari était dans de meilleures dispositions qu'en 2005, avant qu'une faiblesse n'apparaisse côté moteur et ne gâche le week-end malaisien des Rouges. «Cette année, nous avons bien plus d'espoirs et de confiance dans la voiture, si tout va bien nous pouvons gagner», estime le septuple champion du monde. «Melbourne est un circuit totalement différent de celui de Sepang et j'espère qu'il conviendra mieux à notre 248-F 1», explique encore l'Allemand qui détient le record du tour (1:24.125 en 2004) sur le tracé de l'Albert Park où il s'est imposé à quatre reprises (record).

Réveil

Mais sont également attendus les réveils de McLaren-Mercedes et de Honda. Et en ce début d'automne australien, loin de la touffeur malaisienne, Kimi Räikkönen et Juan Pablo Montoya ainsi que Jenson Button et Rubens Barrichello pourraient enfin lutter pour la victoire.

© Les Sports 2006

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...