88ème victoire de Schumacher

Michael Schumacher (Ferrari) a remporté dimanche le Grand Prix de France, 11-ème épreuve du Championnat du monde de Formule 1, couru sur le circuit de Magny-Cours. Il a devancé dans l'ordre l'Espagnol Fernando Alonso (Renault), champion du monde et leader du championnat, et son coéquipier brésilien Felipe Massa. Tous les résultats et classements

88ème victoire de Schumacher
©EPA
BELGA

Michael Schumacher (Ferrari) a remporté dimanche le Grand Prix de France, 11-ème épreuve du Championnat du monde de Formule 1, couru sur le circuit de Magny-Cours.

Il a devancé dans l'ordre l'Espagnol Fernando Alonso (Renault), champion du monde et leader du championnat, et son coéquipier brésilien Felipe Massa.

Cette 4-ème victoire de la saison, après Saint-Marin, le Nürburgring et Indianapolis, la 88-ème de sa carrière, est historique pour le pilote allemand, qui devient en effet le premier à s'imposer huit fois sur le même circuit.

Il avait en effet déjà triomphé à Magny-Cours en 1994 et 1995 avec une Benetton, en 1997, 1998, 2001, 2002 et 2004 au volant d'une Ferrari.

Michael Schumacher ne reprend cependant que deux points à Fernando Alonso, au classement des pilotes, où il compte un retard de 17 points (96-79) sur le champion sortant.

Sur le même sujet