89e victoire de Michael Schumacher

Michael Schumacher (Ferrari) a remporté dimanche le Grand Prix d'Allemagne, 12-ème épreuve du Championnat du monde de Formule 1, couru sur le circuit de Hockenheim. Tout savoir sur le Grand-Prix d'Allemagne

89e victoire de Michael Schumacher
©AP
BELGA

Michael Schumacher (Ferrari) a remporté dimanche le Grand Prix d'Allemagne, 12-ème épreuve du Championnat du monde de Formule 1, couru sur le circuit de Hockenheim.

Il a devancé dans l'ordre son équipier le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) 2e à et le Finlandais Kimi Räikkönen (McLaren-Mercedes).

Le Britannique Jenson Button (Honda) a terminé 4e devant l'Espagnol Fernando Alonso (Renault) champion du monde et leader du championnat, 5e.

L'Italien Giancarlo Fisichella (Renault) 6e, son compatriote Jarno Trulli (Toyota) 7e et l'Autrichien Christian Klien (Red Bull) 8e sont encore dans les points.

Cette 5-ème victoire de la saison, la 3e consécutive, après le GP de Saint-Marin à Imola, d'Europe au Nürburgring, des Etats-Unis à Indianapolis et de France à Magny-Cours, la 89-ème de sa carrière et la 4e dans un GP d'Allemagne, permet au pilote allemand de réduire son retard au championnat du monde.

Le septuple champion du monde n'est plus qu'à 11 points de l'Espagnol Fernando Alonso (100-89) au classement des pilotes, alors qu'il reste 6 courses à disputer.

Le 13-ème Grand Prix se courra dès la semaine prochaine (6 août) en Hongrie.

Sur le même sujet