Schumacher rime avec galère

L'Allemand ne pourra pas défendre dans les meilleures conditions ses maigres chances d'encore remporter le titre. Un problème technique l'a bloqué à la 10e position. Son coéquipier Massa décroche la pole. Alonso est 4e. Les résultats de la course (vers 20h30)

Grille de départ

SAO PAULO La confiance était du côté Ferrari ce début de week-end. Les bolides rouges apparaissaient beaucoup plus forts que les Renault. Cela s'est en partie vérifié lors de la séance d'essais officiels que Massa dominait. Le Brésilien démarrera en pole demain à 19 h, heure belge. Derrière lui, Raikkonen, son future coéquipier chez Ferrari. Le surprenant Trulli se plaçait en 3e place, devant Alonso.

Mais où était Schumacher? Le septuple champion du monde partira de la 5e ligne, en 10e position. Un problème technique encore inconnu l'a empêché de prendre part à la séance d'essai final devant départager les 10 meilleurs. Les mécanos ont tenté de réparer mais en vain, Schumi est resté dans sa voiture pour rien. Il l'a quittée, la mort dans l'âme, lorsque, à une minute de la fin des essais, toute chance d'encore défendre ses chances s'envolait.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...