Alonso et McLaren unis pour le titre

Vingt-quatre heures après Ferrari, c'était hier au tour de McLaren-Mercedes de présenter sa nouvelle monoplace, la MP4/22, et ses deux nouveaux pilotes, le jeune Lewis Hamilton, champion GP2 sortant et débutant en F1, et le double champion du monde Fernando Alonso.

Olivier de Wilde
Alonso et McLaren unis pour le titre
©EPA

Entretien

Vingt-quatre heures après Ferrari, c'était hier au tour de McLaren-Mercedes de présenter sa nouvelle monoplace, la MP4/22, et ses deux nouveaux pilotes, le jeune Lewis Hamilton, champion GP2 sortant et débutant en F1, et le double champion du monde Fernando Alonso. Et comme cadeau de bienvenue, outre un salaire de 30 millions d'euros payé en grande partie par le nouveau sponsor Vodaphone piqué à Ferrari, Fernando a eu droit à une cérémonie en Espagne. Avec même un show dans la ville à bord d'une MP4/21 relookée aux couleurs 2007.

Fernando qu'est-ce qui vous a poussé à rejoindre l'équipe McLaren-Mercedes ?

Changer de "team" vous procure toujours une nouvelle motivation. Tout est neuf. Il faut apprendre de nouvelles choses, comprendre une approche différente, faire connaissance avec de nouvelles personnes. C'est un nouveau challenge. Une source d'inspiration. Mais je vais aussi essayer de leur apporter le fruit de l'expérience accumulée durant 5 ans chez Renault. Il s'agira d'un véritable échange.

Que pensez-vous que McLaren puisse vous offrir de plus qu'une autre équipe ?

Je suis persuadé que c'était la meilleure équipe à choisir pour avoir la voiture la plus compétitive dans le futur.

Quelle a été votre première impression en découvrant la MP4/22 ?

Elle à l'air fantastique ! C'est déjà la plus belle monoplace qu'on m'a jamais confiée. Maintenant, il me reste à vérifier comment elle se comporte en piste.

Comment vous sentez-vous à la veille de votre premier roulage avec votre nouvelle monture ?

Très stressé ! En fait, je suis fort impatient. J'attends ce moment depuis si longtemps. J'ai beaucoup de choses à découvrir : la voiture mais aussi les pneus Bridgestone. Il y a du pain sur la planche.

Quels sont vos objectifs pour 2007 ?

Remporter le titre mondial ! J'en veux un troisième. J'ai envie du meilleur et c'est pour cela que je suis venu ici. L'écurie et moi avons tous les deux le même but.

Que pensez-vous de votre nouvel équipier Lewis Hamilton ?

Il est très jeune, très talentueux et très passionné de F1. Lorsque vous recevez l'opportunité de débuter en F1 dans une telle équipe à 22 ans, vous le faites avec tellement d'énergie que cela ne peut être que bénéfique à tout le "team". Je pourrai lui amener mon expérience de la lutte au sommet et lui nous apportera sa fraîcheur, de nouvelles idées. Nous allons nous pousser l'un l'autre au maximum.

Quel est votre favori pour cette saison 2007 ?

Il n'y en a pas et c'est justement cela qui rend la situation excitante. Les cartes ont été redistribuées. On ne peut faire aucune prédiction. Une surprise n'est pas impossible. Les fans vont bien s'amuser je crois.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...