Raikkonen en pole
Kimi Räikkönen (Ferrari) occupera dimanche la pole position du Grand prix d'Australie de Formule 1, première épreuve du Championnat du monde 2007, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications samedi sur le circuit de l'Albert Park à Melbourne. Alonso s'élancera à ses côtés. La grille de départ
Publié le 16-03-2007 à 00h00
:focal(99.5x86:109.5x76)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QTQGVKI37BHIPELEZJ2HQ3KAN4.jpg)
Kimi Räikkönen (Ferrari) occupera dimanche la pole position du Grand prix d'Australie de Formule 1, première épreuve du Championnat du monde 2007, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications samedi sur le circuit de l'Albert Park à Melbourne.
Au départ de la première épreuve de la saison, Räikkönen qui a signé la 12e pole de sa carrière, sa première pour Ferrari, aura à ses côtés en première ligne la McLaren-Mercedes de Fernando Alonso.
La deuxième ligne sera occupée par Nick Heidfeld (BMW Sauber) et Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes).
Au volant de la seconde Ferrari, Felipe Massa, 5e temps de la première phase, est tombé en panne dans son tour rapide lors de la deuxième phase et, n'ayant été crédité d'aucun chrono lors de cette phase, s'élancera depuis la 11e position s'il ne doit pas changer de moteur. Pour son premier Grand Prix, Heikki Kovalainen n'a pu qualifier sa Renault pour la 3e phase et s'élancera de la 13e position. Son coéquipier l'Italien Giancarlo Fisichella occupera la 6e position, juste derrière la seconde BMW Sauber, pilotée par Robert Kubica.
A noter que Takuma Sato est parvenu à qualifier sa Super Aguri-Honda pour la 3e phase ayant signé le 10e temps de la deuxième, à laquelle participait également la seconde voiture de cette modeste écurie, pilotée par Anthony Davidson. Au bout du compte, Sato s'élancera depuis la 10e position et Davidson depuis la 11e.
Pour l'anecdote, en début de deuxième phase, Jarno Trulli (Toyota) a quitté son garage avant que ses mécaniciens aient eu le temps d'enlever le cric. Malgré les gesticulations des commissaires, il a traversé toute la ligne des stands avec le cric accroché à l'aileron arrière. L'ustensile s'est finalement décroché au moment où la Toyota a accéléré violemment à la sortie des stands.