Domination des Mc Laren

On s'attendait à un raz-de-marée rouge, attente confirmée par une séance d'essais où Massa avait émergé, ce sont finalement les Mc Laren qui ont occupé le devant de la scène lors de la course dimanche. Fernando Alonso remporte son 16e succès et reprend la tête du championnat à Raikkonen qui termine troisième, derrière l'autre pilote Mc Laren, la révélation Lewis Hamilton. Le classement final

Domination des Mc Laren
©AP

Le classement final

Alors qu'on s'attendait à ce que les Ferrari soient les plus fortes ici en Asie du sud-est, la domination aura été totale pour Mc Laren sur le circuit de Sepang. Si Massa avait arraché la pole à Alonso, ce dernier a facilement gagné la course de dimanche, avec une vingtaine de secondes devant son coéquipier Hamilton et son concurrent Raikkonen. C'est le 16e succès de l'Espagnol sur les circuits de F1.

Le jeune Anglais Lewis Hamilton, novice dans les paddocks, a une nouvelle fois épaté pour sa deuxième course au volant d'une F1. D'abord en réalisant un départ canon, puis en "bloquant" Massa tel un vieux briscard. En fin de course, il a résisté au retour de Raikkonen. Il a manqué quelques tours au Finlandais. Il termine à moins d'une seconde d'Hamilton. Avec cette troisième place, il cède le leadership du championnat à Alonso.

Le 3e GP de la saison se courra à Bahreïn dès le 15 avril.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...