Felipe Massa en pole position

Le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) occupera dimanche la pole position du Grand Prix de France de Formule 1, 8e des 17 épreuves de la saison. Il aura à ses côtés en première ligne la McLaren-Mercedes du Britannique Lewis Hamilton, le leader du championnat du monde. La grille de départ

Felipe Massa en pole position
©AP

Le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) occupera dimanche la pole position du Grand Prix de France de Formule 1, 8e des 17 épreuves de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications samedi à Magny-Cours (centre-est). Massa a signé la septième pole de sa carrière, la quatrième de la saison, et aura à ses côtés en première ligne la McLaren-Mercedes du Britannique Lewis Hamilton, le leader du championnat du monde.

La deuxième ligne sera occupée par la Ferrari du Finlandais Kimi Räikkönen et la BMW Sauber du Polonais Robert Kubica, manifestement parfaitement remis du terrible accident subi au Canada et qui l'avait empêché de participer au GP des Etats-Unis.

Victime de problèmes mécaniques sur sa McLaren-Mercedes, le double champion du monde espagnol Fernando Alonso n'a pu couvrir le moindre tour chronométré lors de la troisième phase des qualifications (Q3) et il s'élancera par conséquent depuis la 10e position sur la grille. Le départ du GP de France est programmé dimanche à 14h00.

  • La grille de départ