Enquête sur la victoire d'Hamilton

Les commissaires du Grand Prix de Belgique de Formule 1 ont annoncé dimanche après la course qu'ils avaient ouvert une enquête sur une manoeuvre survenue entre la McLaren-Mercedes de Lewis Hamilton et la Ferrari de Kimi Raikkonen.

Belga
Enquête sur la victoire d'Hamilton
©AP

F1 - GP de Belgique - Enquête sur la victoire d'Hamilton Les commissaires du Grand Prix de Belgique de Formule 1 ont annoncé dimanche après la course qu'ils avaient ouvert une enquête sur une manoeuvre survenue entre la McLaren-Mercedes de Lewis Hamilton et la Ferrari de Kimi Raikkonen. Hamilton a remporté une épreuve au final complètement fou en raison d'une averse tombée à trois tours de la fin de la course. A ce moment Hamilton et Raikkonen se sont dépassés et redépassés à plusieurs reprises. Ils se sont même touchés légèrement. Le succès d'Hamilton reste donc en suspens mais il serait étonnant que le Britannique soit déclassé.

Lors de la dernière course, il y a deux semaines à Valence, Felipe Massa avait aussi fait l'objet d'une enquête après sa victoire, pour une manoeuvre dangereuse dans les stands. Il n'avait finalement écopé que d'une remontrance et de 10.000 euros d'amende.