McLaren suspend son directeur sportif

L'écurie de Formule 1 McLaren-Mercedes a suspendu de ses fonctions son directeur sportif Dave Ryan, à la suite du déclassement du pilote Lewis Hamilton du Grand Prix d'Australie pour avoir menti aux commissaires sur un incident de course, a-t-elle annoncé jeudi. Hamilton: "Je ne suis pas un menteur" Hamilton le menteur a été déclassé Rosberg et Räikkönen les plus rapides essais libres Vers notre module spécial

AFP
McLaren suspend son directeur sportif
©AP

"Son rôle dans les événements de dimanche dernier (...) a eu de graves conséquences pour l'équipe et nous nous en excusons. C'est pourquoi je l'ai suspendu ce matin (ndlr: jeudi) et il l'a accepté", a déclaré le patron de l'écurie Martin Whitmarsh.

Troisième à Melbourne, Jarno Trulli avait été déclassé pour avoir dépassé Hamilton alors que la voiture de sécurité était en piste. Mais, "au regard des nouveaux éléments", les commissaires de course ont au contraire estimé mercredi que le Britannique avait apporté "des preuves délibérément erronées aux commissaires" australiens, avait expliqué mercredi la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Hamilton avait par conséquent été exclu du classement tandis que Trulli récupérait sa 3e place. Dave Ryan avait accompagné Hamilton lors de son audition sur l'incident dimanche juste après le Grand Prix.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...