Essais libres: Nico Rosberg le plus rapide

L'Allemand Nico Rosberg (Williams) a réalisé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Malaisie, deuxième épreuve de la saison 2009 de Formule 1, samedi sur le circuit de Sepang près de Kuala Lumpur. Vers notre site spécial Formule 1

BELGA
Essais libres: Nico Rosberg le plus rapide
©EPA

Déjà auteur de tous les meilleurs chronos des essais libres la semaine dernière à Melbourne, pour le Grand Prix d'Australie, et du meilleur meilleur temps de la première session vendredi matin à Sepang, Rosberg confirme le niveau de performance élevé de sa Williams.

"Si nous marquions des points aux essais, nous nous porterions très bien", avait ironisé vendredi le directeur financier de Williams, Adam Parr. "Mais nous devons à coup sûr faire mieux qu'en Australie", a-t-il poursuivi.

Rosberg, qui avait passé la majeure partie de la course parmi les hommes de tête, avait finalement terminé sixième à Melbourne. "Pour de nombreuses raisons, l'équipe n'avait pas fait le meilleur travail possible" en Australie, a plus tard estimé Rosberg, qui a tourné samedi en 1 min 35 sec 940/1000e. A 108/1000e de l'Allemand, l'Australien Mark Webber (Red Bull) devance le Brésilien Felipe Massa (Ferrari), l'Italien Jarno Trulli et l'Allemand Timo Glock, tous deux sur Toyota, et un autre Allemand, Sebastian Vettel, également sur Red Bull. Hamilton 12e

Les Brawn GP ont réalisé les neuvième et dixième temps, ce qui s'avère décevant. Samedi, avant les essais, Jenson Button, l'un des pilotes de l'ex-écurie Honda F1, a affirmé au site autosport.com que sa monoplace ne pouvait rivaliser avec les Ferrari et les Red Bull. "Sur les longs relais, Ferrari et Red Bull sont très rapides. Je ne suis pas sûr que nous pouvons faire les mêmes temps qu'eux", a notamment expliqué Button.

Le champion du monde Lewis Hamilton, dont l'écurie McLaren-Mercedes vit une période difficile à Sepang, avec la perte jeudi des six points qu'il avait acquis en Australie puis la suspension vendredi du directeur sportif de l'équipe, Dave Ryan, a signé le douzième temps.

Fernando Alonso, sur Renault a fait le quatorzième chrono, alors que le Français Sébastien Bourdais est avant-dernier, juste derrière son coéquipier chez Toro Rosso, le débutant suisse Sébastien Buemi. Les qualifications pour les Grand Prix de Malaisie se tiendront samedi (de 11H00 à 12H00 heure belge) alors que la course se courra dimanche (à 11H00 heure belge).

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...