Lotus engagée pour le Championnat 2010 de Formule 1

L'écurie Lotus participera au Championnat du monde de Formule 1 2010, a annoncé mardi la Fédération internationale de l'automobile (FIA)."La FIA a accordé la 13e place pour le Championnat 2010 à l'écurie Lotus", fruit d'un "partenariat entre des entrepreneurs malaisiens et le gouvernement" de ce pays, selon la FIA.

AFP
Lotus engagée pour le Championnat 2010 de Formule 1
©AP

L'écurie Lotus participera au Championnat du monde de Formule 1 2010, a annoncé mardi la Fédération internationale de l'automobile (FIA). "La FIA a accordé la 13e place pour le Championnat 2010 à l'écurie Lotus", fruit d'un "partenariat entre des entrepreneurs malaisiens et le gouvernement" de ce pays, selon la FIA.

Lotus, qui n'était plus apparue en F1 depuis 1994, sera basée à Norfolk (Grande-Bretagne), à une quinzaine de kilomètres de l'usine de production des Lotus de série, dans des locaux initialement construits par Toyota pour sa première campagne en F1, d'après la Fédération. Un centre technique et de fabrication, de design et de recherche et développement, sera bâti près du circuit de Sepang, où se déroule de GP de Malaisie, à une cinquantaine de kilomètres de Kuala Lumpur.

L'équipe sera dirigée par Tony Fernandes, le fondateur et PDG du groupe malaisien Tune, qui possède la compagnie aérienne Air Asia. Mike Gascoigne tiendra le rôle de directeur technique, après avoir occupé les mêmes fonctions chez Force India, Toyota, Renault et Jordan. Lotus utilisera des moteurs Cosworth, avec qui l'écurie a signé un partenariat, a indiqué la FIA.