GP du Canada - Button meilleur temps des premiers essais
Le Britannique Jenson Button (McLaren) a signé vendredi le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Canada de Formule 1, qui se court dimanche sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal.
Publié le 11-06-2010 à 18h29 - Mis à jour le 11-06-2010 à 18h30
:focal(99x81:109x71)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NZL6JP4NMNFVXCRCZQUVK747UY.jpg)
Le Britannique Jenson Button (McLaren) a signé vendredi le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Canada de Formule 1, qui se court dimanche sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal. Avec un chrono de 1 min 18 sec 127/1000, le champion en titre devance de 158/1000 la légende allemande Michael Schumacher (Mercedes) qui, à nouveau, précède son coéquipier et compatriote Nico Rosberg, 4e. Lewis Hamilton, sur l'autre McLaren, a réalisé le 3e temps, alors que l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), est 5e et le Polonais Robert Kubica (Renault) 6e.
L'Espagnol Fernando Alonso, 7e à 6/10e de Button, semble montrer que la Scuderia, après un très difficile GP de Turquie, peine à revenir au niveau de la concurrence. Le Brésilien Felipe Massa, quelques jours après avoir prolongé son contrat à la Scuderia, n'est que 12e. L'Italien Vitantonio Liuzzi, sur Force India, a signé le 8e chrono, devant les deux Williams du jeune Allemand Nico Hülkenberg (9e) et du vétéran brésilien Rubens Barrichello (10e).
Le leader du Championnat, l'Australien Mark Webber (Red Bull), n'a réalisé que le 14e temps, deux rangs devant le Suisse Sébastien Buemi (Toro Rosso, 16e). Sans connaître la quantité d'essence précise embarquée ni les réglages testés par les écuries, qui peuvent faire varier grandement les temps au tour, il est impossible de dire si ce classement reflète la valeur des concurrents et s'il sera maintenu samedi en qualifications.