D'Ambrosio débute ses essais avec la Virgin ce mardi à Valence

Jérôme D'Ambrosio entamera véritablement sa carrière de pilote titulaire de Formule 1 ce mardi 1er février. Il prendra en effet le volant de la Virgin-Cosworth à l'occasion des premiers essais 2011 sur le circuit espagnol de Valence.

BELGA
D'Ambrosio débute ses essais avec la Virgin ce mardi à Valence
©BELGA

Jérôme D'Ambrosio entamera véritablement sa carrière de pilote titulaire de Formule 1 ce mardi 1er février. Il prendra en effet le volant de la Virgin-Cosworth à l'occasion des premiers essais 2011 sur le circuit espagnol de Valence. Dès ce mardi et jusqu'à jeudi, Valence accueille la première session hivernale des tests de Formule 1. Les teams Sauber et Lotus-Renault ont d'ailleurs profité de l'occasion pour présenter dès lundi leurs nouvelles monoplaces et ils seront imités ce mardi matin par les écuries Red Bull Racing, Williams, Toro Rosso et Mercedes.

La piste sera ensuite ouverte pour les essais proprement dits et c'est donc Jérôme D'Ambrosio qui ouvrira le bal pour le team Virgin. Notre compatriote poursuivra sur sa lancée mercredi avant de céder le volant à son chef de file, l'Allemand Timo Glock. Précisons toutefois que la monoplace utilisée pour ces premiers essais sera toujours la VR01 alignée en 2010, la future arme de l'écurie - la MVR-02 - ne devant être dévoilée que le lundi 7 février dans les studios de la BBC à Londres.

Deux autres séries de tests sont prévues en Espagne ces prochaines semaines, du 10 au 13 février à Jerez de la Frontera, en Andalousie, puis du 18 au 21 à Barcelone en Catalogne. Les ultimes mises au point s'effectueront à Bahreïn du 3 au 6 mars, une semaine avant le coup d'envoi de la saison.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...