Kubica reste deux jours de plus en réanimation

Le pilote de Formule 1 polonais Robert Kubica, opéré une deuxième fois vendredi après son grave accident dans un rallye en Italie, va rester deux jours de plus en réanimation, a-t-on appris lundi de source médicale, mais son état de santé reste "bon".

AFP
Kubica reste deux jours de plus en réanimation
©AP

Le pilote de Formule 1 polonais Robert Kubica (Lotus Renault), opéré une deuxième fois vendredi après son grave accident dans un rallye en Italie, va rester deux jours de plus en réanimation, a-t-on appris lundi de source médicale, mais son état de santé reste "bon". "L'état de santé général de Robert Kubica est bon, a annoncé l'hôpital Santa Corona de Pietra Ligure (près de Gênes, Italie) dans un communiqué. Kubica restera en thérapie intensive pour encore deux jours afin d'établir un check-up complet et éviter un autre changement de service avant sa dernière opération". "L'état clinique est suffisamment satisfaisant pour programmer la dernière intervention chirurgicale (de la partie postérieure de l'humérus) mercredi", a ajouté l'hôpital. Opéré pendant sept heures de la main le dimanche 5 février, jour de son accident, Kubica a été opéré pendant neuf heures vendredi du pied, de l'épaule et sur la partie antérieure de l'humérus droits. Il était initialement prévu que Kubica puisse quitter le service de réanimation lundi et retourner au service traumatologie.

Kubica s'est gravement blessé lors du rallye Ronde di Andora, le 5 février en Ligurie (nord de l'Italie), et a notamment eu la main et le bras droit presque amputés par un rail de sécurité qui avait transpercé sa voiture.