Kubica opéré une troisième fois "avec succès"

Le pilote de Formule 1 polonais Robert Kubica (Lotus Renault), a été opéré mercredi pendant huit heures "avec succès" pour la troisième fois, après son grave accident dans un rallye en Italie, a annoncé l'hôpital Santa Corona de Pietra Ligure (près de Gênes).

AFP
Kubica opéré une troisième fois "avec succès"
©AP

Le pilote de Formule 1 polonais Robert Kubica (Lotus Renault), a été opéré mercredi pendant huit heures "avec succès" pour la troisième fois, après son grave accident dans un rallye en Italie, a annoncé l'hôpital Santa Corona de Pietra Ligure (près de Gênes). "Robert Kubica a été opéré de 9h00 à 17h00 (locales) au coude. L'opération a été un succès et il ne sera probablement pas nécessaire de procéder à une autre intervention chirurgicale", a annoncé l'hôpital dans un communiqué. Kubica est "actuellement en réanimation après ces longues opérations", ont ajouté les médecins.

Cette troisième intervention chirurgicale concernait la partie postérieure de l'humérus droit.

Opéré pendant sept heures de la main le dimanche 5 février, jour de son accident, Kubica a été opéré pendant neuf heures vendredi du pied, de l'épaule et sur la partie antérieure de l'humérus droits.

Mardi, la police a entendu Kubica pour la reconstitution de l'accident.