L'écurie Williams en "meilleure forme" que l'an passé

L'écurie Williams se trouve dans une "meilleure forme" avant le début du Championnat du monde 2011, qui s'ouvre le 27 mars à Melbourne (Australie), que l'an passé à la même époque, a estimé son pilote brésilien Rubens Barrichello.

AFP
L'écurie Williams en "meilleure forme" que l'an passé

"Nous sommes mieux en terme de performance que l'année dernière. La voiture est un animal différent, donc il faut la traiter différemment, mais je l'aime bien. Il est difficile de dire combien elle est plus rapide, mais elle est plus agréable à conduire que la saison dernière", a observé le Brésilien.

"C'est ma seconde année avec l'écurie. Nous sommes dans une bien meilleure forme que l'an passé à la même période", a ajouté Barrichello, pourtant incapable de situer Williams par rapport à la concurrence.

"Je sais où nous en sommes. Je sais aussi qu'il y a des voitures devant et derrière nous. J'aimerais dire que nous serons très bons. Je dirais plutôt que je veux arriver en Q3 (la dernière partie des qualifications, qui regroupe les dix voitures les plus rapides, ndlr) et marquer des points. C'est un objectif atteignable", a-t-il observé.

En 2010, l'équipe Williams avait connu un début d'année chaotique, mais s'était reprise avant la mi-saison, pour terminer sixième du Championnat constructeur, derrière Red Bull, McLaren, Ferrari, Mercedes et Renault, cinq écuries plus riches qu'elle.

Barrichello avait fini dixième du classement général chez les pilotes.