D'Ambrosio abandonne, Vettel remporte le GP d'Italie

L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) a remporté le Grand Prix d'Italie de Formule 1, 13e manche de la saison, devant le Britannique Jenson Button (McLaren) et l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), dimanche sur le circuit de Monza, près de Milan.

BELGA
D'Ambrosio abandonne, Vettel remporte le GP d'Italie
©Photonews

L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) a remporté le Grand Prix d'Italie de Formule 1, 13e manche de la saison, devant le Britannique Jenson Button (McLaren) et l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), dimanche sur le circuit de Monza, près de Milan. Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren Mercedes) et l'Allemand Michael Schumacher (Mercedes) ont pris respectivement les 4e et 5e places. Parti de la pole position pour la 10e fois de la saison, la 25e de sa carrière, Vettel a dominé la course lombarde de la tête et des épaules, hormis quelques tours passés derrière Alonso, dont la mise en action avait été plus rapide que la sienne, en début de course.

L'Allemand, d'Heppenheim, 24 ans, crédité de 284 points, compte désormais 112 longueurs d'avance au classement sur Button, son nouveau dauphin. Vainqueur de huit Grand Prix cette saison, il pourrait déjà être assuré de conserver son titre lors du prochain Grand Prix, le 14e sur les 19 épreuves du championnat, à Singapour, le 25 septembre.

Jérôme D'Ambrosio (Virgin-Cosworth) a abandonné dès le 1er tour de course, victime de problèmes de boîte de vitesse. C'est son 2ème abandon après celui concédé en Malaisie en début de saison.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...