Schumacher le plus rapide aux essais libres 1 de Corée du Sud
L'Allemand Michael Schumacher (Mercedes) a réalisé le meilleur temps de la 1re séance d'essais libres du Grand Prix de Corée du Sud, 16e épreuve du Championnat du monde de Formule 1, vendredi matin sur le circuit de Yeongam.
Publié le 14-10-2011 à 05h34
:focal(115x97:125x87)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CQT7DRZV3VD7FIGUZ2R6IJ7WEM.jpg)
L'Allemand Michael Schumacher (Mercedes) a réalisé le meilleur temps de la 1re séance d'essais libres du Grand Prix de Corée du Sud, 16e épreuve du Championnat du monde de Formule 1, vendredi matin sur le circuit de Yeongam. Avec un chrono de 2 min 02 sec 784/1000, le septuple champion du monde devance de 56/1000 l'Allemand Sebastian Vettel, sacré à Suzuka, dans une séance perturbée par la pluie.
Six pilotes, dont le deuxième du classement général, le Britannique Jenson Button (McLaren) et les Ferrari de l'Espagnol Fernando Alonso et du Brésilien Felipe Massa, n'ont même pas effectué de tentative chronométrée.
Les Force India du Britannique Paul di Resta et de l'Allemand Adrian Sutil se sont classées 3e et 4e. Le Suisse Sebastian Buemi (Toro Rosso) est 5e, le Japonais Kamui Kobayashi (Sauber 6e).
Ils précèdent plusieurs ténors, dont le Britannique Lewis Hamilton (McLaren, 7e), l'Allemand Nico Rosberg (Mercedes, 8e) et l'Australien Mark Webber (Red Bull, 10e) tandis que le Mexicain Sergio Perez (Sauber) s'est intercalé à la 9e position.
Sans connaître les réglages testés ni la quantité d'essence embarquée, deux facteurs pouvant faire grandement varier les temps au tour, et vu la gêne occasionnée par la météo, il semble impossible de dire que ce classement reflète quoi que ce soit du niveau véritable des monoplaces et pilotes.