Monza: Hamilton en pôle, D'Ambrosio 15e

Le Britannique Lewis Hamilton s'élancera en pôle position du Grand Prix d'Italie, 13e manche du championnat du monde de Formule 1, sur le circuit de Monza. C'est la 23e pôle de la carrière d'Hamilton, la 4e cette saison.

Belga

Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) s'élancera en pôle position du Grand Prix d'Italie, 13e manche du championnat du monde de Formule 1, dimanche sur le circuit de Monza, près de Milan. C'est la 23e pôle de la carrière d'Hamilton, la 4e cette saison, après celles des GP d'Australie, de Malaisie et de Hongrie.

Le champion du monde 2008 a bouclé son meilleur tour en 1 min 24 sec 010/1000, soit 123 millièmes de mieux que son compatriote et coéquipier Jenson Button, champion du monde 2009, qui s'élancera en 2e position.

Le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) partira en 3e position. L'autre pilote de la Scuderia, l'Espagnol Fernando Alonso, meilleur temps en Q1 et en Q2 et leader du championnat a eu un problème mécanique en Q3. Il n'a signé que le 10e temps.

Jérôme d'Ambrosio (Lotus), qui remplace le Français Romain Grosjean suspendu pour une course à la suite du carambolage du départ du GP de Belgique, dimanche à Spa, a été éliminé en Q2 avec le 16e chrono (1:25.408). Il s'élancera toutefois en 15e position du 20e Grand Prix de sa carrière.

Le Vénézuélien Pastor Maldonado (Williams-Renault), 12e temps de la Q2, sera en effet pénalisé de 10 places à la suite de son implication dans le carambolage au GP de Belgique.


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...