Vettel remporte le grand prix de Singapour

C'est la 2e victoire de Vettel cette saison, après le GP de Bahreïn, la 2e d'affilée à Singapour pour le double champion du monde en titre, âgé de 25 ans, et la 23e de sa carrière en F1.

AFP
Vettel remporte le grand prix de Singapour

L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) a remporté comme en 2011 le Grand Prix de Singapour de Formule 1 dimanche sur le circuit de Marina Bay. Le double champion du monde en titre a signé le 23e succès de sa carrière, le 2e cette saison après celui du Barheïn le 22 avril. Il a devancé dans cette 14e des 20 épreuves de la saison, courue en nocturne, le Britannique Jenson Button (McLaren-Mercedes) 2e à 8.959 secondes et l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) 3e à 15.227 secondes.

En raison de la neutralisation de la course à deux reprises, le Grand Prix n'a pas pas pu aller au bout des 61 tours prévus et a selon le règlement été arrêté après deux heures de course. Alonso conserve sa première place au classement du championnat des pilotes en raison de l'abandon de son plus dangereux rival le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes)), parti en pole position et contraint à l'abandon au 23e tour, trahi par sa boîte de vitesse, alors qu'il était en tête.

Alonso possède désormais 194 points. Il devance désormais Vettel, 2e, qui en compte 165. Le Finlandais Kimi Räikkönen (Lotus-Renault) est toujours 3e. Il en totalise 149. La 15e manche se courra le 7 octobre à Suzuka à l'occasion du Grand Prix du Japon.

L'abandon d'Hamilton

Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren), parti en pole position et en tête quasiment depuis le départ, a abandonné au 23e tour du Grand Prix de Singapour de Formule 1, dimanche soir sur le circuit en ville de Marina Bay, dans le centre de Singapour.

Le Britannique, champion du monde 2008, a semblé perdre l'usage de sa boîte de vitesses et a dû laisser passer l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), qui le suivait depuis le départ, à moins de deux secondes, avant de se garer et de sortir de sa monoplace. Hamilton occupait la 2e place du championnat avec 142 points derrière l'Espagnol Fernando Alonso (179).


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...