GP d'Inde: Vettel, évidemment

À la veille d'un possible quatrième sacre consécutif, l'Allemand a fait le boulot en qualifs avec une nouvelle pole.

AFP
GP d'Inde: Vettel, évidemment
©AFP

L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull-Renault), triple champion du monde en titre, partira en pole position dimanche au Grand Prix d'Inde, 16e manche (sur 19) du Championnat du monde de Formule 1, à côté de son compatriote Nico Rosberg (Mercedes).

C'est la 43e pole position de Vettel en F1 et la 7e cette saison, même si le champion allemand, en quête d'un 4e titre d'affilée, a un peu mordu sur l'extérieur de la piste lors de son meilleur tour en 1 min 24 sec 119/1000, nouveau record absolu du circuit de Buddh.

"Je ne veux pas penser au titre, même si une personne sur deux dans le paddock m'en parle", a dit Vettel après cette nouvelle pole position, obtenue sans coup férir en bouclant deux fois moins de tours que la plupart de ses rivaux, notamment les pilotes Mercedes.

L'autre pilote Mercedes, le Britannique Lewis Hamilton, partira sur la 2e ligne aux côtés de l'autre pilote Red Bull, Mark Webber, dont l'équipe a choisi une autre stratégie: l'Australien partira en pneus medium dimanche, alors que les trois autres seront en pneus tendres, ceux qu'ils ont utilisés samedi à la fin des qualifications.

Le début de cette séance avait été marqué par l'élimination prématurée du Français Romain Grosjean (Lotus), seul pilote capable de déranger les Red Bull à Suzuka il y a 15 jours. Après deux podiums en deux courses, Grosjean a été victime d'une erreur de stratégie de son équipe, qui ne lui a pas mis de pneus tendres, et a terminé la Q1 au 17e rang, soit au premier rang des éliminés.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...