Michael Schumacher a perdu beaucoup de poids

L'état de santé de Michael Schumacher inquiète chaque jour de plus en plus. Si les médecins affirmaient ce lundi qu'il fallait désormais espérer un miracle pour que l'Allemand s'en sorte, une information vient aujourd'hui encore compliquer la donne.

S. LE.

L'état de santé de Michael Schumacher inquiète chaque jour de plus en plus. Si les médecins affirmaient ce lundi qu'il fallait désormais espérer un miracle pour que l'Allemand s'en sorte, une information vient aujourd'hui encore compliquer la donne. En effet, Schumi a, depuis son accident et les 70 jours passés dans le coma, perdu près de 20 kg, passant de 75 à 55 kg. Des tests effectués à l'hôpital de Grenoble révèlent toutefois, selon La Gazzetta dello Sport, que l'ancien pilote ne souffre pas de paralysie. Mais cet amaigrissement, bien qu'inévitable, risque bien d'anéantir encore quelque peu les espoirs de réveil de Michael Schumacher.

Deux spécialistes en traitement de comas ont d'ailleurs partagé leur anxiété au Sonntagsblick. Pour eux, pas de miracle. "Les chances de guérison complète pour Schumacher s’amenuise de jour en jour", confie ainsi le médecin chef de l'hôpital de Bale. Pour l'autre expert, Mark Mader, "on ne risque malheureusement plus de revoir le Schumi souriant et célèbre d'antan".

Les deux sont donc du même avis, et assurent que si l'Allemand se réveille, "de graves dommages cérébraux sont à craindre et sont susceptibles de perdurer."