Victoire de BMW et Maxime Martin aux 24h de Spa

Le constructeur bavarois et Pushpapy s’imposent au terme d’un final complètement fou.

M. Businaro
pokémon
©L.P.R.

Alors qu’il avait dû abandonner lors des trois dernières éditions sur problème mécanique avec Marc VDS, Maxime Martin a enfin décroché le graal en remportant les 24 heures de Spa-Francorchamps en compagnie de ses équipiers Philipp Eng et Alexander Sims. Le Bruxellois, engagé sur une BMW du ROWE Racing, rejoint ainsi son père Jean-Michel au palmarès de l’épreuve.

Derrière, la hiérarchie a été chamboulée dans la dernière heure de course suite à une brève mais forte averse qui a envoyé plusieurs concurrents à la faute au Bus Stop, entraînant une dernière neutralisation. Alors que la 2e place lui était promise, la Bentley n°8 de Wolf Reip et Maxime Soulet, associés à Andy Soucek, payait une mauvaise stratégie et un… énième drive through pour chuter à la 4e place.

Tout profit pour la Mercedes AMG-GT3 n°88 AKKA-ASP de Vautier-Rosenqvist-Van der Zande qui s’offrait les lauriers d’argent après être revenu de loin suite au déclassement des qualifs et au stop and go de 5 minutes infligés aux Mercos. L’Audi WRT n°28 de Laurens Vanthoor, Nico Müller et René Rast hérite de la 3e place après un drive through infligé en dernière minute à la Mercedes n°86 de Götz-Paffett-Jäger, cette dernière finissant 5e. On notera la 8e place de Bertrand Baguette et Adrien De Leener (Audi n°4 WRT), épaulés par Pierre Kaffer.

En Pro-Am, victoire de la Porsche n°76 IMSA de Narac-Jousse-Pilet-Cornac tandis qu’en Am Cup, la Ferrari n°88 Kessel de Talbot-Zanuttini-Cadei-Glitin s’impose.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...