"Sa copine est moche à côté", "On voit que ce n’est pas une majorette": un consultant de la RTBF suspendu après ses propos lors du GP de Monaco

Lors du Grand Prix de Monaco, le consultant de la RTBF, Marc Duez, a réalisé quelques interventions déplacées qui ont fait réagir plusieurs téléspectateurs.

Véritable événement dans le monde de la Formule 1, le Grand Prix de Monaco attire chaque année un prestigieux public. Cette année, Serena Williams était présente pour notamment agiter le drapeau à damier. Alors qu'il accompagnait Gaëtan Vigneron aux commentaires, Marc Duez a lâché ceci. “Serena Williams va agiter quelque chose d’autre que ce qu’elle est habituée d’agiter d’habitude”, installant un malaise qui n'allait pas s'arrêter là.

Peu après, on apercevait Serena Williams sur l'un des balcons V.I.P. "Sa copine est moche à côté”, a alors déclaré le journaliste, enchainant les dérapages comme les pilotes.

Mais le consultant ne s'arrête pas là, respectant la règle du jamais deux sans trois, avec une dernière frasque. “On voit que ce n’est pas une majorette”, commentant la performance de Serena Williams agitant le drapeau à damier.

Marc Duez suspendu par la RTBF

Suite aux commentaires jugés déplacés du consultant externe, la RTBF a décidé de mener une enquête en interne. Par ailleurs, Marc Duez a également été suspendu des antennes en attendant les résultats de celle-ci, a annoncé Caroline Lemaire, responsable communication de l'entreprise publique.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...