Le Grand Prix de Belgique de F1 retardé à cause des conditions météorologiques

Le départ du Grand Prix de Belgique a finalement été donné à 18h17. Soit, trois heures après l'heure initialement prévue.

Les voitures étaient en place sur la grille de départ quand la décision a été prise par la direction de course. Repoussé plusieurs fois à 15h10, 15h15, 15h20, le départ du tour de formation a été donné à 15h25. Mais les conditions étaient encore trop pluvieuses pour pouvoir donner le départ réel.

Outre la nouvelle heure de départ, la procédure n'est pas non plus encore connue, entre un départ arrêté ou lancé derrière la voiture de sécurité.

"C'est assez horrible, je n'arrive quasiment pas à voir la monoplace devant moi et il y a de l'aquaplanning", a par exemple expliqué Lando Norris (McLaren) pendant le tour de formation.

Le temps pluvieux depuis le début du week-end dans les Ardennes belges a déjà provoqué l'accident de ce même Norris, samedi, pendant les qualifications.

Dimanche, c'est Sergio Pérez (Red Bull) qui est sorti de piste alors qu'il effectuait le tour pour se positionner sur la grille de départ. Il a dû abandonner.

Deuxième du championnat, le Néerlandais Max Verstappen est en pole position devant les Britanniques George Russell (Williams) et Lewis Hamilton (Mercedes), leader actuel du championnat du monde.

Vertappen compte huit points de retard sur Hamilton avant cette 12e manche sur 22 cette saison.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...