GP d'Italie: Verstappen et Hamilton s'accrochent en course et abandonnent, victoire de Ricciardo (VIDEO)

L’accrochage entre le Hollandais et le Britannique est le moment-clé de ce dimanche à Monza.

GP d'Italie: Verstappen et Hamilton s'accrochent en course et abandonnent, victoire de Ricciardo (VIDEO)
© AFP

Le Grand Prix d’Italie 2021 fera longtemps parler. Plus que pour le résultat brut, pour l’incident du 26ème tour entre… Max Verstappen et Lewis Hamilton. Après un mauvais pitstop, Verstappen voyait son rival ressortir juste à côté de lui au bout de la ligne droite. Les deux pilotes abordaient côte-à-côte la première chicane du circuit de Monza… et s’accrochaient pour finir dans le bac à graviers. Zéro pointé ce dimanche donc pour les fers de lance de Red Bull et Mercedes, Verstappen conservant néanmoins la tête du championnat.

Dans le temple de la vitesse, McLaren connaissait la délivrance en décrochant sa première victoire depuis Interlagos 2012 et son premier doublé depuis Montréal 2010 ! Prenant le meilleur sur Verstappen dès le départ, Daniel Ricciardo faisait la course en tête pour décrocher son premier succès depuis Monaco 2018. Un soulagement pour l’Australien, fou de joie au moment de franchir la ligne, qui était quelque peu malmené cette saison face à son jeune équipier Lando Norris. Cerise sur le gâteau, l’ex-pilote Red Bull et Renault décroche le point du meilleur tour en course.

Norris parachève le bonheur de l’équipe de Woking en prenant la médaille d’argent. Le Britannique finit à moins de deux secondes de son voisin de garage. Même s’il pouvait viser la victoire, le protégé de Zak Brown se montrait très satisfait du résultat. Si Sergio Pérez (Red Bull) passait la ligne en 3ème position, le Mexicain chutait au 5ème rang suite à une pénalité de 5 secondes pour un incident pendant le Grand Prix. C’est donc Valtteri Bottas, revenu du fond de grille après sa pénalité moteur, qui monte sur la plus petite marche du podium.

Les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz encerclent la Red Bull de Pérez après les 5 secondes ajoutées à ce dernier. Septième place pour Lance Stroll (Aston Martin) devant Fernando Alonso (Alpine). Nouvelle belle course de George Russell qui marque deux nouveaux points pour le compte de Williams grâce à sa 9ème place. Le Top 10 est complété par Esteban Ocon (Alpine).

Sur le même sujet