Verstappen ne s'attend pas à recevoir une pénalité pour sa manœuvre lors du GP du Brésil: "Si je devais refaire cette manoeuvre, je la referais"

Le pilote de Formule 1 Max Verstappen ne s'attend pas à recevoir une pénalité pour sa manœuvre très discutée face à Lewis Hamilton lors du Grand Prix du Brésil dimanche.

Verstappen ne s'attend pas à recevoir une pénalité pour sa manœuvre lors du GP du Brésil: "Si je devais refaire cette manoeuvre, je la referais"
©AP

"Et si j'en reçois une, ce ne sera pas la fin du monde", a déclaré le coureur néerlandais, leader du chamionnat du monde. "Si je devais le refaire, je le referais, a-t-il continué. Au 48e tour de la course sur le circuit d'Interlagos, alors qu'Hamilton tentait de dépasser Verstappen par l'extérieur, le Néerlandais l'a bloqué et a forcé son rival britannique à quitter la piste pour éviter la collision. La direction de course a examiné l'incident pendant la course, mais n'a vu aucune raison d'intervenir.

"En tant que pilotes, nous savons exactement ce que nous pouvons et ne pouvons pas faire dans une voiture", a souligné Verstappen. "Nous avons bataillé dur et fréiné tard dans le virage, et nos pneus étaient assez usés. Si j'avais viré un peu plus brusquement à gauche, j'aurais quitté la piste."

Hamilton a finalement réussi à dépasser Verstappen plus tard dans la course, au 59e tour avant de remporter la victoire. Verstappen a terminé deuxième et a vu son avance au Championnat du Monde chuter à 14 points.

Mercedes a officiellement porté plainte mardi contre la manoeuvre de Verstappen à São Paulo sur base d'images vidéo tournées dans le cockpit du Néerlandais et auxquelles la direction de course n'avait pas pendant la course.

L'audience est prévue jeudi après-midi à Doha et vise à déterminer si Mercedes peut légitimement faire réévaluer l'incident. "Encore une fois, je ne m'attends pas à ça, car je pense que c'était une course dure mais juste entre deux hommes en compétition pour la victoire du championnat."

Sur le même sujet