Lewis Hamilton sort de sa tanière

Le Britannique a officiellement redonné signe de vie.

Martin Businaro
Lewis Hamilton sort de sa tanière
©DR

Depuis les fêtes de Mercedes à la fin du mois de décembre à Brackley, le silence de Lewis Hamilton était assourdissant. Le septuple champion du monde, battu dans les circonstances qu'on connait par Max Verstappen à l'issue de la saison 2021, avait totalement disparu des radars. On l'a récemment aperçu aux Etats-Unis, mais c'est tout.

Le Britannique s'est totalement retiré des réseaux sociaux et n'a plus fait la moindre apparition publique. D'autant qu'il s'était abstenu de commenter le dénouement du houleux Grand Prix d'Abu Dhabi, ce que certains ont interprété comme un signe de désaccord avec Toto Wolff, la patron de l'écurie Mercedes, qui n'a pas hésité au contraire à faire aller sa clarinette.

Ce samedi 5 février, Hamilton a officiellement fait son retour sur les réseaux sociaux. Devant le Grand Canyon et posant avec un sourire narquois, il a tweeté : "J'étais parti. Me revoilà !"

Cette sortie de sa tanière pourrait bien marquer la fin du faux-suspense concernant sa présence sur la grille de départ en 2022. Dans les jours ayant suivi le final de Yas Marina, nombreux sont ceux qui ont colporté la rumeur comme quoi LH44 pourrait claquer la porte. Sauf qu'il n'a jamais publiquement indiqué qu'il comptait raccrocher.

D'autant qu'une fin de carrière anticipée serait un départ la queue entre les jambes. Un épilogue indigne pour un champion comme Hamilton.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...