GP d'Angleterre de F1 Essais libres 2: La Ferrari de Carlos Sainz la plus rapide un dixième devant les locaux Lewis Hamilton et Lando Norris

Max Verstappen (Red Bull) seulement quatrième à 207 millièmes

GP d'Angleterre de F1 Essais libres 2: La Ferrari de Carlos Sainz la plus rapide un dixième devant les locaux Lewis Hamilton et Lando Norris
©AP

Après la pluie de la première séance libre, les bons temps en cette fin d'après-midi à Silverstone avec le retour du soleil.

Alors que l'on attendait plutôt Charles Leclerc (5e à 0.462), c'est la Ferrari de son équipier Carlos Sainz qui a signé le tour le plus rapide en 1.28.942.

Le pilote espagnol a devancé de 163 millièmes la Mercedes W13 du héros local Lewis Hamilton. Même s'il se plaint toujours de "marsouinage", le septuple champion britannique a démontré qu'il faudrait sans doute à nouveau compter avec lui pour son GP à domicile.

Surprise à la troisième place (à 13 millièmes seulement de "LH") avec son compatriote Lando Norris au volant d'une McLaren qu'on attendait pas à pareille fête. Au lieu d'une lutte à trois, pourrait-on assister à une bataille entre Ferrari, Mercedes, Red Bull et McLaren?

Le jeune Lando n'a en tout cas pas fait de cadeau à Daniel Ricciardo pour ses 33 ans. Neuvième, l'Australien pointait à huit dixièmes de son équipier.

Et les Red Bull? Max Verstappen était provisoirement quatrième à 207 millièmes, tandis que Sergio Pérez devait se contenter du 7ème rang (à 0.811) derrière l'Alpine de Fernando Alonso (+0.753) et devant la seconde Mercedes de George Russell qui a gardé un train de pneus tendres supplémentaire en roulant la moitié du temps en pneus durs.

Dans le bac en début d'après-midi sur sol mouillé, Lance Stroll (Aston Martin) se rattrapait avec un Top 10 à une seconde tout rond.

La dernière séance libre se disputera ce samedi de 13h à 14h avec la qualification débutant à 16h chez nous.