Un deuxième mort au Morocco Desert Challenge: un motocycliste néerlandais décède lors de la cinquième étape
Le motocycliste néerlandais de 48 ans Bram van der Wouden est décédé jeudi lors de la cinquième étape du Morocco Desert Challenge.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 27-04-2023 à 21h59
:focal(251x175.5:261x165.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7A5TRROSNVA3DKLC6I6QI4CQAE.jpg)
L'information du décès de Bram van der Wouden a été confirmée par l'organisation, qui a précisé que la sixième étape n'aura pas lieu vendredi.
D'autres participants ont trouvé Van der Wouden à côté de sa moto. Le Néerlandais semblait s'être arrêté pour se reposer alors que la chaleur était devenue trop forte pour lui. Les services médicaux sont rapidement arrivés sur les lieux, mais il était trop tard.
Van der Wouden participait pour la première fois au Morocco Desert Challenge. Il s'était engagé avec sa propre Sherco dans la catégorie Malle-Moto. Il a auparavant piloté lors de rallyes tels que le Heroes Legend, le Beslau Rally et l'Africa Eco Race. L'an dernier, il a pris le départ du Dakar pour la première fois, mais a dû abandonner prématurément après une chute. Le Morocco Desert Challenge faisait partie de sa préparation pour une deuxième participation au Dakar.
Mercredi, la quatrième étape a également fait un mort. Le copilote français Laurent Lichtleuchter a été tué dans un accident avec un autre concurrent.