En cette période de crise et de confinement, le pilote spécialisé dans le rallye-raid, Adrien Van Beveren, a décidé de venir en aide à la Croix-Rouge en créant une tombola afin de remporter sa moto, une Yamaha YZ450F, pour 5 euros.

Comme beaucoup de personnes actuellement, Adrien est confiné chez lui mais cela ne l’a pas empêché de mener une action pour apporter son aide à la Croix-Rouge. Il nous explique depuis chez lui ses motivations et le rôle que les sportifs ont à jouer selon lui durant cette période.

Cette tombola s’inscrit dans une vague de positivité et d’espoir à laquelle Adrien est attaché. "J’ai envie de dire que le message principal c’est de respecter ce confinement mais aussi d’être positif" développe Adrien.

Actuellement en rééducation chez lui à Racquinghem dans le Pas-de-Calais après sa chute lors du dernier Dakar, il doit s’organiser autrement car il ne lui est pas possible de voir ses kinésithérapeutes, coachs, … Mais il souligne le fait que nous sommes tous concernés, tous dans la même situation, tous touchés par les événements actuels.

© DR

"On n’est pas confiné pour nous embêter. Il faut prendre conscience que c’est un réel problème, que ça nous touche tous" explique Adrien.