L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes-AMG) a remporté dimanche le premier Grand Prix de la nouvelle saison de Formule 1 sur le Circuit de l'Albert Park à Melbourne, en Australie. Le pilote de 28 ans, fils de l'ancien champion du monde Keke Rosberg, a rapidement pris la tête de la course et a fini avec une avance confortable sur Daniel Ricciardo (Red Bull), qui termine à la deuxième place. Le Danois Kevin Magnussen (McLaren-Mercedes), vainqueur du championnat de Formula Renault 3.5 l'année dernière, a pris la troisième place et a donc réussi ses grands débuts en Formule 1.

Le britannique Jenson Button (McLaren-Mercedes) et l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) complètent le top 5, devant le Finlandais Valtteri Bottas (Williams-Mercedes), l'Allemand Nico Hülkenberg (Force India-Mercedes) et le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari).

Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) n'a lui bouclé que cinq tours. Il s'est plaint de problèmes avec sa monoplace dès le tour de chauffe et a dû rentrer précipitamment aux stands avant d'abandonner. Lewis Hamilton (Mercedes-AMG), qui partait en pole position, a également abandonné pour des problèmes mécaniques après seulement quatre tours.

Nico Rosberg, qui a remporté le quatrième Grand Prix de sa carrière, est donc le premier leader de la saison. Le prochain Grand Prix se déroulera le 30 mars en Malaisie, sur le circuit de Kuala Lumpur.