Le quadruple champion du monde de Formule 1 Sebastian Vettel va quitter Ferrari à la fin de la saison, a confirmé mardi la 'Scuderia' dans un communiqué.

"La Scuderia Ferrari et Sebastian Vettel ont décidé conjointement de ne pas prolonger le contrat actuel couvrant les services de Sebastian en tant que pilote de l'équipe, au-delà de sa date d'expiration actuelle, à savoir la fin de la saison de Formule 1 2020", a indiqué Ferrari dans un communiqué.

Vettel a rejoint Ferrari en 2015, mais n'a toujours pas réussi à remporter le titre mondial, alors qu'il était devenu quatre fois champion du monde avec Red Bull. Vice-champion en 2017 et 2018, le pilote allemand a dû s'incliner devant la domination de Mercedes et de Lewis Hamilton.

La saison dernière, il a terminé le championnat à une décevante cinquième place, devancé aussi par son jeune équipier Charles Leclerc.

Vainqueur de 53 Grands Prix dans sa carrière, Vettel s'est imposé à 14 reprises pour l'écurie au cheval cabré.

La saison de Formule 1 n'a toujours pas commencée en raison de la pandémie de coronavirus. Les dix premières courses ont été reportées ou annulées. Le coup d'envoi de la Formule 1 est pour l'instant fixé au 5 juillet en Autriche.