Et de deux pour Lewis Hamilton ! Le pilote Mercedes a remporté sa deuxième victoire de la saison à Portimao dans le cadre du Grand Prix du Portugal. Tout s'est joué après l'unique Safety Car de la course suite à l'accrochage entre les Alfa Romeo d'Antonio Giovinazzi et Kimi Räikkönen à la fin du premier tour, le Finlandais finissant au tapis. D'abord dépassé par Max Verstappen (Red Bull), Lewis Hamilton reprenait rapidement l'ascendant sur le Hollandais avant d'avaler le poleman de l'épreuve, son équipier Valtteri Bottas.

Le septuple champion du monde n'allait plus jamais être délogé de la première place et s'impose avec une demi ligne droite d'avance sur Max Verstappen. Hamilton reprend ainsi 7 points au Hollandais dans l'optique du championnat, "Mad Max" perdant in extremis le point du meilleur tour en course au profit de Bottas. Parti en pole, Valtteri Bottas doit se contenter de la troisième marche du podium. Après avoir mené une grande partie de la course grâce à sa stratégie décalée, Sergio Pérez échoue au pied du podium et signe son meilleur résultat pour le compte de Red Bull Racing jusqu'à présent.

Une fois de plus, Lando Norris est le meilleur des autres en complétant le quinté de tête. Le pilote McLaren précède Charles Leclerc (Ferrari) et Esteban Ocon (Alpine), qui confirme la bonne tenue de l'écurie française au Portugal. Huitième position pour Fernando Alonso (Alpine) devant Daniel Ricciardo (McLaren) et Pierre Gasly (AlphaTauri).

Déception pour Carlos Sainz (Ferrari) qui échoue en 11ème position après avoir animé le début de course. Zéro pointé également pour les Aston Martin de Sebastian Vettel et Lance Stroll.

Prochain GP dans une semaine à Barcelone.


Le classement du GP du Portugal: