Jules Bianchi ne va pas bien. Toujours dans le coma depuis son grave accident survenu il y a plus de six semaines, son état de santé ne rassure pas ses proches. Et les déclarations d'anciens pilotes victimes de graves accidents ne réconforteront pas son entourage.

Philippe Streiff, ancien pilote de F1 victime d'un accident en 1989, aujourd'hui tétraplégique, l'a déclaré au micro de Tomas Sotto sur Europe 1: "Les nouvelles ne sont pas bonnes. Elles ne sont pas bonnes car il se trouve toujours dans le coma, toujours intransportable, c’est très grave et je ne pense malheureusement pas qu’il sorte très vite du coma… Et s’il en sort, il sera très, très lourdement handicapé."

Il y a six semaines, Jules Bianchi était victime d’une grave sortie de piste sur le circuit de Suzuka, durant le Grand Prix du Japon, heurtant de plein fouet un véhicule de dépannage.

"C’est plus grave à mon avis que l’accident de Michael Schumacher, car ce n’est pas une petite chute sur un rocher. C’est très grave pour Michael Schumacher déjà, mais pour Jules Bianchi, c’est très, très grave. J’ai bien peur que, s’il sort du coma, ce sera difficile pour sa famille, pour lui", a conclu Streiff.