Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Formule 1 de Monaco, 6e épreuve du championnat du monde de la saison, dimanche, réalisant une très bonne opération au classement des pilotes.

Lewis Hamilton s'est imposé devant l'Australien Daniele Ricciardo (Red Bull-Tag Heuer), parti en pole position.

Le Britannique, qui signe la 44e victoire de sa carrière, la première cette saison, fait une bonne opération au classement général des pilotes revenant dans le sillage de son coéquipier, l'Allemand Nico Rosberg, 7e à Monaco.

Lewis Hamilton, 82 points, compte 24 points de retard sur Rosberg (106), il dépasse le Finlandais Kimi Raikkonen (Ferrari) contraint à l'abandon dès le 12e tour à Monaco et désormais 4e au classement général (avec 61 points).

Daniele Ricciardo pointe en 3e position avec 66 points mais doit nourir beaucoup de regrets dimanche. Sans une erreur de son stand, pas prêt lors d'un changement de pneumatiques, Ricciardo aurait peut-être remporté le GP. Alors en tête, il s'est fait dépasser par Hamilton à sa sortie des stands.

Lewis Hamilton, qui l'emporte pour la 2e fois à Monaco, a donc devancé Daniele Ricciardo et le Mexicain Sergio Perez (Force India-Mercedes), 3e dans une course perturbée par la pluie et dont le départ a été donné derrière la voiture de sécurité. L'Allemand Sebastien Vettel (Ferrari) termine 4e et l'Espagnol Fernando Alonso (McLaren-Honda), complète le top 5.

Lewis Hamilton n'avait plus gagné depuis 8 courses, sa dernière victoire remontant au GP des Etats-Unis l'an dernier.

Le prochain Grand Prix est prévu au Canada le 12 juin.