Sept ans après son accident de ski, le plus grand secret entoure l'état de santé du champion allemand.

Les informations autour de l'état de santé de Michael Schumacher sont filtrées avec la plus grande parcimonie par la famille de l'ancien champion de Formule 1. Le septuple champion du monde serait dans un état végétatif depuis son accident de ski en 2013.

Mais selon les dernières informations du média italien Contro Copertina, Schumacher devrait à nouveau se faire opérer par le chirurgien spécialisé dans le coeur, Philippe Menasche comme l'an dernier. Il devrait ainsi subir une deuxième transplantation de cellules souches avec pour but de rétablir son système nerveux.

"La science a fait d'énormes progrès en ce qui concerne le traitement des cellules souches", a expliqué le médecin italien Nicola Acciari à Contro Copertina, "Cela ne change rien au fait que nous en savons encore très peu au sujet du cerveau humain. On ne peut donc pas avancer ce que donneront certains traitements qui lui seront prodigués."

Il y a quelques semaines, son ancien équipier Felipe Massa s'était confié a son sujet dans une interview au média brésilien Fox Sports. Même s'il n'a pas voulu trop en dire "pour respecter le souhait de sa famille", l'ancien pilote Ferrari, voulait tout de même se montrer optimiste : "Je rêve et je prie chaque jour pour qu'il aille mieux, pour qu'il réapparaisse sur un circuit. Surtout maintenant que son fils (Mick, NdlR) court, pour qu'il puisse l'encourager. Je prie tous les jours pour ça."