Le Saint-Vithois a connu des problèmes mécaniques samedi matin et sa voiture doit être réparée en vue de dimanche. Il s'agit du deuxième abandon de suite pour Thierry Neuville sur le rallye du Portugal. Vendredi, le pilote germanophone n'avait pas pu continuer après une sortie de route qui avait endommagé sa voiture.

Seul pilote à avoir opté pour des pneus durs en prévision de la powerstage dimanche, Neuville a connu une matinée compliquée et pointe désormais à 18 minutes de son équipier chez Hyundai Ott Tänak après une pénalité pour être arrivé avec 16 minutes de retard au départ de la deuxième spéciale.

"Nous avons des problèmes avec la voiture et nous n'avons pas réussi à réparer avant la dernière spéciale de la matinée. J'espère qu'on pourra trouver une solution au service du midi", avait réagi Neuville après la boucle matinale samedi.

"L'équipe a décidé de retirer la voiture de Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe pour le reste de la journée et de la réparer pour la dernière journée du rallye", a écrit Hyundai sur Twitter.

Hors course pour remporter le rallye, Neuville tentera de remporter des points pour le classement des pilotes dimanche lors de la powerstage.