Le Brésilien est un proche du septuple champion du monde.

Il y a un peu plus de sept ans, Michael Schumacher, récemment retraité des paddocks, a eu un grave accident de ski à Méribel dans les Alpes françaises. Depuis lors, l'état de santé de l'ancien pilote allemand de Formule 1 reste une énigme même si plusieurs rumeurs affirment que le champion n'a jamais réellement récupéré de cet accident.

Reclus chez lui en Suisse, sa famille ne communique que très peu d'éléments et seul son cercle très proche est autorisé à lui rendre visite. Parmi ses amis, son ancien équipier chez Ferrari, Felipe Massa. Interrogé par la chaîne de télévision Fox Sports, le Brésilien a donné des nouvelles sur l'état de santé du septuple champion du monde de F1.

"J'ai toujours eu une relation très étroite avec Schumi", a affirmé l'ancien vice-champion du monde, "Donc je sais comment il va. Il faut savoir avant tout que la situation est difficile. Il faut respecter ça car c'est le souhait de sa famille. Ils n'aiment pas divulguer d'informations alors qui suis-je pour le faire ?", a poursuivi Massa qui conserve néanmoins l'espoir de voir son ami récupérer de son accident.

"Je rêve et je prie chaque jour pour qu'il aille mieux, pour qu'il réapparaisse sur un circuit. Surtout maintenant que son fils (Mick, NdlR) court, pour qu'il puisse l'encourager. Je prie tous les jours pour ça", a-t-il conclu.