Bob Maesen et Wouter D'Haene cinquièmes du K2 1.000m

Bob Maesen et Wouter D'Haene ont terminé à la cinquième place de la finale du 1.000 m en kayak biplace des jeux Olympique, vendredi matin sur le plan d'eau de Schinias (sud-est d'Athènes). Le bateau belge a terminé l'épreuve en 3 minutes 20 secondes et 196 millièmes. La course a été remportée par les double champions du monde suédois Markus Oscarsson et Hendrik Nilsson en 3:18.420. Tout savoir sur les Jeux Programme des Belges ce vendredi

Bob Maesen et Wouter D'Haene cinquièmes du K2 1.000m
©AP
BELGA

Bob Maesen et Wouter D'Haene ont terminé à la cinquième place de la finale du 1.000 m en kayak biplace des jeux Olympique, vendredi matin sur le plan d'eau de Schinias (sud-est d'Athènes).

Le bateau belge a terminé l'épreuve en 3 minutes 20 secondes et 196 millièmes. La course a été remportée par les double champions du monde suédois Markus Oscarsson et Hendrik Nilsson en 3:18.420.

Très bien partis, les Belges passaient en troisième position après 250 m à près d'une seconde de l'embarcation australienne. A mi-course, Maesen et D'Haene tutoyaient la tête, passant seulement 15 centièmes après les Italiens.

Si à 250 m de l'arrivée, les vice-champions du monde étaient encore troisièmes (à 1.19 des Suédois), les deux pagayeurs allaient craquer dans le sprint final pour terminer cinquièmes.

Sur le même sujet