Le programme des Belges ce vendredi

BELGA
Le programme des Belges ce vendredi
©BELGA

Wouter D'Haene et Bob Maesen disputeront, vendredi matin (8h35 en Belgique), la finale du 1.000 mètres en kayak biplace, épreuve dont ils sont vice-champions du monde.

Le duo belge, qui avait manqué son 1er tour, ne terminant qu'à la quatrième place dans un temps indigne de son niveau, s'était parfaitement repris en dominant sa demi-finale, mercredi matin. Bob Maesen estimait cependant que l'embarcation pouvait encore aller plus vite. «J'étais très vite cuit tandis que Wouter n'a puisé qu'à 80 pc dans ses réserves», a-t-il expliqué.

Dans l'après-midi (15h00) débutera la finale du concours individuel de saut d'obstacles au centre équestre de Markopoulo (sud d'Athènes). La Belgique sera représentée par Ludo Philippaerts qui montera Parco, Dirk Demeersman avec Clinton et Jos Lansink sur Cumano.

Objectif des cavaliers qui avaient terminé à la sixième place du concours par équipe, se classer parmi les 20 meilleurs qui seront autorisés à disputer, dans la soirée (19h30), la seconde phase de la finale, avant de s'y distinguer.

A 21h45, pour autant qu'elles décrochent leur qualification mercredi soir, les filles du relais 4x100 m disputeront la finale. Une place sur le podium serait sans doute utopique, mais Kim Gevaert, Katleen De Caluwé, Elodie Ouedraogo et Lien Huyghebaert viseront sans doute à faire aussi bien que la sixième place décrochée aux championnats du monde de l'an dernier à Paris.

Sur le même sujet