Sport et spectacle de haut niveau

Bruxelles se prépare à revivre au rythme du cheval du 9 au 13 novembre prochains. Pour sa seconde édition, l'Audi Equestrian Masters veut devenir incontournable et entend pour cela retrouver le prestige d'antan du Jumping International de Bruxelles. Grandie de l'expérience 2004, l'équipe organisatrice sait qu'elle se trouve sur le bon chemin.

Christian Simonart
Sport et spectacle de haut niveau
©D.R.

Bruxelles se prépare à revivre au rythme du cheval du 9 au 13 novembre prochains. Pour sa seconde édition, l'Audi Equestrian Masters veut devenir incontournable et entend pour cela retrouver le prestige d'antan du Jumping International de Bruxelles. Grandie de l'expérience 2004, l'équipe organisatrice sait qu'elle se trouve sur le bon chemin. Elle a par conséquent tenu à maintenir ses points forts tout en améliorant ses faiblesses.

«Un niveau fantastique»

Au niveau sportif, le Masters et son prize-money de 325000€ garantissent un plateau exceptionnel sur un site qui l'est tout autant, celui de Tour et Taxis. «L'année dernière, le plateau était déjà d'un très bon niveau. Cette année, il sera vraiment fantastique», confirme d'emblée Rodrigo Pessoa, médaillé d'or aux Jeux Olympiques et chargé de la direction sportive de l'AEM. «Pas moins de six des dix meilleurs cavaliers ont déjà confirmé leur présence.»

L'Allemand Marcus Ehning, actuel N°1 mondial, Rodrigo Pessoa (3e), Markus Fuchs (4e), Ludger Beerbaum (7e), Christian Ahlmann (8e), Lars Nieberg (10e) et Marco Kutscher (11e), champion d'Europe 2005, seront présents dans l'ancienne gare maritime au même titre d'ailleurs que l'Américain Peter Wylde, vainqueur du Masters en 2004, et de l'élite belge du saut d'obstacles. Tous se disputeront la victoire finale sur un parcours (1m60) dessiné par le célèbre chef de piste allemand Frank Rothenberger.

Plusieurs nouveautés ont, en outre, été ajoutées à une compétition qui s'étalera désormais sur cinq jours et qui débutera le mercredi 9 novembre avec des épreuves régionales. Une présentation des meilleurs produits de l'élevage belge ainsi que la finale de la Botte d'Or, regroupant les meilleurs cavaliers juniors, viennent compléter un programme qui se veut particulièrement attrayant pour l'ensemble des passionnés du sport équestre. Et même davantage...

Le véritable coup d'envoi de l'Audi Equestrian Masters se donnera en effet jeudi soir (10 novembre) avec le spectacle Zarabanda créé pour l'occasion par la société Dragone réputée dans le monde entier depuis la réalisation du show de Céline Dion à Las Vegas. La mise en scène a été confiée à Luc Petit sous la direction artistique de Franco Dragone. Le spectacle, articulé autour du monde des gitans, sera rehaussé par les présences de 60 musiciens, d'une chorale de 25 chanteuses et des chevaux de Jean-François Pignon.

Réservations: 070/25.20.20

Webhttp://www.equestrianmasters.com

© Les Sports 2005