Vancouver : la surprise allemande, Viktoria Rebensburg remporte le slalom géant
L’Allemande Viktoria Rebensburg a causé la surprise en remportant le slalom géant du ski alpin aux JO de Vancouver, alors que les meilleures de la première ont skié dans le brouillard avec des conditions dégradées hier.
Publié le 26-02-2010 à 04h15 - Mis à jour le 26-02-2010 à 08h29
:focal(99x81:109x71)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Y424R5CHRZD6TPPCCYCH6V2UT4.jpg)
Agée de 20 ans, Rebensburg n’avait auparavant jamais remporté de grosse course. Elle s’est imposée en 2:27.11 secondes. La Slovène Tina Maze a pris une deuxième médaille d’argent en finissant deuxième comme en Super-G à 0.12 seconde, alors que l’Autrichienne Elisabeth Görgl, meilleur temps de la première manche, a pris une deuxième médaille de bronze après la descente, en arrivant à 0.49. Rebensburg avait signé le sixième temps de la première manche. La tenante du titre, l’Américaine Julia Mancuso, a pris la 8e place.
Taïna Barioz, deuxième temps de la première manche disputée la veille, a fini neuvième et meilleure Française en 2:27.79. La première manche a eu lieu mercredi, mais la deuxième a été reportée à jeudi en raison d’un épais brouillard tombé sur la piste Franz. Le brouillard est revenu jeudi juste après le passage de Rebensburg.
La jeune Allemande avait fini deuxième du géant de Cortina d’Ampezzo en Coupe du monde juste avant les JO de Vancouver, le meilleur résultat de sa carrière. Auparavant, elle n’était jamais montée sur le podium.