Les premiers Winter X Games débarquent en Europe (Vidéos)
Après les Winter X Games d’Aspen aux Etats-Unis, Tignes accueillera du 10 au 12 mars les premiers Winter X Games d’Europe. Des milliers de spectateurs sont attendus pour cet événement incontournable du ski et du snowboard freestyle.Site des Winter X Games à Tignes VIDEO de présentation des Winter X Games de Tignes VIDEO des Winter X Games d'Aspen 2010
Publié le 09-03-2010 à 21h20 - Mis à jour le 09-03-2010 à 21h57
:focal(99x81:109x71)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IKLG2AN2RVCAVOYTXGY2B7GUZM.jpg)
Après les Winter X Games d’Aspen aux Etats-Unis, Tignes accueillera, du 10 au 12 mars, les premiers Winter X Games d’Europe. Des milliers de spectateurs sont attendus pour cet événement incontournable du ski et du snowboard freestyle.
Pendant trois jours, les meilleurs riders du monde viendront s’affronter à travers huit épreuves : le SuperPipe Hommes et Dames en Ski et Snowboard, le Slopestyle Hommes et Dames en Ski et Snowboard, ainsi qu’une démonstration de SnowMobile Freestyle. Les organisateurs de cette première européenne attendent environ 30 000 personnes dans la station française.
Ce rendez-vous des mordus de la glisse suit de très près les Winter X Games d’Aspen (Colorado) qui ont été suivis par 58 millions de téléspectateurs. Les Winter X-Games Europe sont, comme la version américaine, organisés sous l’égide de la chaîne de télévision ESPN, mais cette fois en collaboration avec Canal +. Be TV retransmettra donc les épreuves hautement télégéniques.
Les X Games : la référence absolue en sports extrêmes
Depuis son lancement en 1995, les X Games est incontestablement devenu le rendez-vous à ne pas rater dans le milieu des sports extrêmes en tout genre. Le concept est de rassembler le gratin des sports alternatifs comme le skateboard, le VTT, le BMX, le roller, le snowboard, etc. Les X Games élargissent les disciplines représentées d’année en année.
Le succès de ce concept est certainement dû aux images extrêmement impressionnantes qui sont diffusées à travers le monde. Les X Games sont également appréciés parce qu’il n’est pas nécessaire de comprendre toutes les particularités de ces sports pour en apprécier la performance des athlètes. La communauté des amateurs de sports extrêmes s’accroît énormément en Europe, notamment grâce aux snowparks devenu plus accessibles en stations, et encore davantage depuis l’ « effet JO de Vancouver ».