Marion Jones va jouer au basket en WNBA

L'ancienne reine du sprint mondial l'Américaine Marion Jones, convaincue de dopage dans le cadre de l'affaire Balco et qui a purgé six mois de prison en 2008 pour avoir menti à la justice, va entamer à 34 ans une carrière de joueuse de basket.

Belga
Marion Jones va jouer au basket en WNBA
©EPA

L'ancienne reine du sprint mondial l'Américaine Marion Jones, convaincue de dopage dans le cadre de l'affaire Balco et qui a purgé six mois de prison en 2008 pour avoir menti à la justice, va entamer à 34 ans une carrière de joueuse de basket. Elle a signé un contrat avec l'équipe de WNBA des Tulsa Shock, dans l'état de l'Oklahoma, mercredi. Jones s'était déjà illustrée en basket alors qu'elle était universitaire. Elle avait remporté le titre national en 1994 avec North Carolina en tant que distributrice.

Triple championne olympique et quintuple médaillée aux JO de Sydney en 2000, Marion Jones s'est vu retirer toutes ses médailles après ses aveux de dopage. Suspendue, Jones avait mis un terme à sa carrière d'athlète en 2007. Elle a aussi remporté deux titres mondiaux en 1997 et un 3e en 1999.

Marion Jones a donné naissance à son 3e enfant il y a huit mois.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...