Yelena Isinbayeva fait une pause dans sa carrière

La Russe Yelena Isinbayeva, double championne olympique à la perche et détentrice du record du monde (5,06 m), a annoncé samedi qu'elle faisait "une pause à durée indéterminée" dans sa carrière.

Belga
Yelena Isinbayeva fait une pause dans sa carrière

La Russe Yelena Isinbayeva, double championne olympique à la perche et détentrice du record du monde (5,06 m), a annoncé samedi qu'elle faisait "une pause à durée indéterminée" dans sa carrière. "Ces trois dernières semaines, j'ai bien réfléchi et j'en suis venu à la conclusion qu'il était absolument nécessaire que je fasse une pause par rapport à la compétition", a expliqué Isinbayeva, 27 ans, dans un communiqué.

Cette pause semble être la conséquence des récents revers enregistrés par la Russe aux 27 records du monde (salle et plein air). Aux Mondiaux-2009 à Berlin, elle avait échoué en ne franchissant aucune barre en finale, alors qu'elle était en quête d'un troisième titre mondial. Et en mars dernier, lors des Mondiaux en salle de Doha, elle a pris la quatrième place alors que le titre lui semblait promis. "A ce moment précis, je ne peux pas dire exactement quand je reviendrai à la compétition. Je n'ai pas complètement tiré un trait sur l'intégralité du circuit estival ou sur les Championnats d'Europe (27 juillet-1er août à Barcelone)", a-t-elle précisé.

"Après plus de huit ans d'un entraînement dur et de compétitions de haut niveau en plein air et en salle tous les ans, j'ai besoin de prendre du recul pour laisser mon corps récupérer. J'ai l'intention de poursuivre un entraînement et de me maintenir en forme", a ajouté la Russe. "Rien n'a cependant changé sur mes objectifs à long terme qui incluent les Mondiaux-2011 et 2013 ainsi que les JO-2012 à Londres", a conclu la "Tsarine". Isinbayeva est censée être l'une des "ambassadrices sous contrat" avec la Fédération internationale (IAAF) pour la Ligue de Diamant, le nouveau circuit de 14 meetings mis en place par l'IAAF cet été. Elle devait notamment participer à la réunion de Doha, le 14 mai, première réunion au programme de la Ligue de diamant.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...